TémoignageS


Enguerran, jeune Arèsien nous raconte sa Fête de l'Huître

"Laissez-moi vous mettre dans le contexte: en bordure du Bassin d'Arcachon, le soleil couchant, un plateau d'huîtres accompagné d'un verre de vin blanc, les Bandas ne cessent de jouer pendant que mes amis et moi chantons ensembles ... La Fête de l'Huître d'Arès est la plus traditionnelle du Bassin! C'est un moment très vivant, très festif et surtout c'est une grande fête de village conviviale où toutes les générations se retrouvent. Autour d'une même table, nous partageons huîtres, calamars, moules et autres spécialités culinaires du Sud Ouest. On s'égare un moment dans le fête foraine où les attractions sont toutes aussi déjantées les unes que les autres. Et le clou du spectacle: le magnifique feu d'artifice tiré depuis le Bassin d'Arcachon. C'est LE moment incontournable de l'été". Enguerran

Philippe nous partage SA Fête de L’huître

« La Fête de l’Huître, c’est la fête de l’été sur le Bassin. Tout d’abord, il faut s’équiper du Kit Indispensable de survie à la fête : le foulard, son sourire et une bonne dose d’envie de rigoler ! Plus sérieusement, la Fête de l’Huître d’Arès, c’est une fête AUTHENTIQUE.

 

Ici, pas de «chichis ». J’aime beaucoup me retrouver avec mes amis pour la traditionnelleouverture des 2 jours de fête. Habituellement, j’y viens le midi avecles membres plus âgés de ma famille. C’est plus compliqué pour euxle soir, car il y a beaucoup de monde. Alors on préfère venir le midi. L’après-midi, sieste obligatoire car les « hostilités » démarrent vers 18h.On retrouve les amis pour l’apéritif face au Bassin… c’est magique !!

 

Puis la soirée est rythmée par les bandas, pour finir ensuite sur les manèges. Et le lendemain, on remet ça et on finit avec la soirée du feu d’artifice. Bref, cette fête est magique, tout d’abord par le lieu unique, par l’ambiance qui y règne et par la chaleur humaine qu’on y trouve. C’est la fête authentique du Bassin ! »